Il est nécessaire de nettoyer sa prothèse après chaque repas. Un simple rinçage n'est pas suffisant. Il est préférable de brosser avec sa brosse à dent et du savon. Evitez le dentifrice qui aura une action décapante trop agressive pour la résine.
Il est absolument interdit de nettoyer sa prothèse dans la javel, de faire bouillir son appareil
Il n'est pas conseillé d'utiliser trop souvent les produits industriels de nettoyage disponibles en grandes surface et pharmacies.
Une bonne hygiène bucco-dentaire quotidienne est primordiale pour la longévité de vos implants et prothèses dentaires. Il sera également nécessaire de vous rendre périodiquement à des visites de contrôle pour veiller à la bonne marche de votre traitement.
Voici quelques conseils afin de toujours avoir une bouche saine et en bonne santé :
Un brossage efficace des dents ou couronnes sur implant doit toujours s’effectuer en allant de la gencive vers la dent (et jamais l’inverse) en veillant à brosser aussi bien la face interne qu’externe de la dent.
Il est conseillé de se brosser les dents trois fois par jour (après chaque repas) pendant 3 minutes, avec une brosse à poils souples de préférence.
Le passage d’un fil dentaire ou d’une brossette entre vos couronnes permet d’accéder aux espaces souvent inaccessibles avec une brosse à dents classique. Il est à effectuer au moins une fois par jour.
Il est conseillé de se brosser les dents trois fois par jour (après chaque repas) pendant 3 minutes, avec une brosse à poils souples de préférence.
Enfin pour parfaire votre brossage, passez le jet dentaire entre vos dents, couronnes sur implants et sur vos gencives.
Copyright © 2024 | D'EMAIL ET D'IVOIRE - Mentions légales et obligatoires - Site réalisé par Z-INDEX